Halal police d’Etat-Eric et Ramzy-Critique du film

Synopsis : Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien. C’est assez pour que la Police algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord… l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques. J’aime Eric et Ramzy, j’aime l’humour un peu con qu’ils mettent en place, je les aime sur scène et la plupart des sketchs qui sont une création des deux bonshommes me restent en tête. Le hic est qu’une fois au cinéma, hormis dans Seul Two que je trouve franchement pas mal, les deux comédiens n’ont pas fait que des bonnes choses et je suis navré de le dire, mais Halal police d’État est peut-être tout simplement la plus consternante du lot. Et quand je dis consternant, je le place encore plus loin qu’un film comme « Toi,moi  les autres » que jusque-là je trouvais mauvais, aberrant, con et sans intérêt. Mais en comparaison, il en devient presque brillant c’est dire.

Où commencer ? On va me dire que la critique est un art de frustré et qu’un film s’apprécie en salle avec le public qui vit les blagues et les pitreries qu’on lui offre. En ce qui me concerne je n’ai pas de soucis avec l’humour pipi caca d’Eric et Ramzy. Je veux juste qu’en contrepartie, je sente qu’en face de moi on fasse un effort pour mettre en place un scénario correct, une réalisation qui se tienne et un jeu d’acteur qui ne part pas à la dérive. Ne me dites pas c’est Eric et Ramzy, ils n’en sont pas capable, c’est faux, les deux le sont parfaitement. Le seul truc est qu’ici on assiste à la plus désolante parodie de cinéma qui soit. Une sale envie de faire du fric facile en s’éclatant a vendre du vent. Car honnêtement c’est ce qui se passe avec ce film. Ne cherchez pas un scénario, il est inexistant. Les bribes présentes ici et là se connectent tellement mal les unes aux autres que l’on peine à s’intéresser à ce gigantesque foutoir. On sourit une ou deux fois, mais la plupart du temps la consternation est de mise.

Le point qui me désole en plus est l’utilisation de cet humour communautaire idiot. Sur scène beaucoup d’artistes de stand-up font des blagues dites racistes. Et cela passe, pour la bonne raison que c’est bien écrit et bien joué, mais tout le monde n’est pas Dave Chapelle ou Kate Williams quand il s’agit de jouer avec le feu. Ici, les algériens, kabyles, chinois, portugais, black. Tout le monde en prend pour son grade d’une façon ou d’une autre. Le problème est que toutes ses blagues ont déjà été entendues 1.000 fois chez tous les pseudo comédiens faisant du stand-up de nos jours. C’est usé jusqu’à la corde, pas drôle et profondément paresseux au niveau du travail d’écriture. C’est ce qui est le plus désolant, car aussi bien au niveau de l’écriture que de la mise en scène que du marketing, Halal Police d’État est l’exemple parfait du film qui prend son public pour une bande de cons, juste bon a cracher le prix d’un billet d’entrée. Dérive d’un cinéma pop-corn où l’on se fout que le matériel de base  soit bon ou mauvais. Pourquoi ? Car tout ce qui compte est le cirque marketing qu’Eric et Ramzy assureront pour la promo du film. C’est tout ce qui compte.

Donc autant être honnête d’emblée histoire de vous synthétiser le film. Halal Police d’État remporte la palme du plus mauvais film de ce début d’année et place la barre très haut pour la concurrence. Doté d’un humour raciste même pas drôle et éculé, d’une réalisation faite en mode par-dessus la jambe. Pire que tout de deux acteurs principaux montrant qu’ils sont en bout de courses créatives au niveau de l’humour, Halal police d’État est un spectacle tout simplement désolant et pathétique. Et je dis cela plus par déception après un seul Two qui n’était pas mauvais du tout. Je m’attendais à les voir prendre des risques, le seul qu’ils ont pris est de faire un film entier en ne se sortant pas les doigts du cul. Dommage les gars. Ça ne cache pas l’odeur de la merde !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , ,

Cinéphile compulsif, photographe du dimanche, rat de bibliothèques et cynique en voie de guérison. Rédacteur/Créateur du site, bienvenue dans mon univers.

4 Responses to “Halal police d’Etat-Eric et Ramzy-Critique du film” Subscribe

  1. elblondo February 19, 2011 at 11:12 am #

    Bien que je préfère “Seul Two” je n’ai pas trouvé “Halal Police d’état” aussi consternant que toi =)
    Certes il est parfois très très poussif (surtout le tout début) et il ne va finalement pas assez loin dans ses délires mais j’ai eu la dose de rire que j’attendais en allant voir ce film et honnêtement ça ne sera jamais pire que les Daltons !
    Mais par contre c’est vrai qu’étant fan d’Eric et Ramzy je m’attends toujours à ce qu’il nous sorte un film digne de “La tour montparnasse infernal” (oui je suis un fan absolu de ce film et je l’assume ^^) Un film complètement barré, avec une histoire conne et des dialogue qui deviennent cultes… Mais bon je ne perd pas espoir ! Pourquoi ? Parce que bientôt va sortir une mini série sur Canal+ écrite par Eric et dont le scénar donne déjà bien envie ! Et si c’est aussi bon que “H” avec le niveau qu’on espère d’Eric et Ramzy alors il n’y a aucune raison pour que leur prochain film ne soit pas bon ! =)

    PS : J’ai cru entendre que les critiques ne descendaient pas ce film ce qui est une bonne nouvelle pour leur liberté d’en faire un autre plus tard =)

  2. chandleyr February 19, 2011 at 10:14 am #

    Halal police d’Etat-Eric et Ramzy-Critique du film – via Buzzmygeek http://www.buzzmygeek.com/?p=4506

  3. admin February 19, 2011 at 4:13 pm #

    @elblondo: Je sais pas je dois être ultra grumpy en ce moment, mais j’ai eu vraiment du mal avec ce film. Pas drôle du début à la fin et mis en scène à la truelle. Non franchement j’adhère pas une seconde.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Halal police d’Etat-Eric et Ramzy-Critique du film | Buzzmygeek -- Topsy.com - February 19, 2011

    [...] This post was mentioned on Twitter by chandleyr, Alex. Alex said: RT @chandleyr: Halal police d'Etat-Eric et Ramzy-Critique du film – via Buzzmygeek http://bit.ly/fDztSS Une odeur de m… [...]

Leave a Reply


[Tv] Elementary- 1ere bande annonce pour la version US de Sherlock Holmes

[Tv] Elementary- 1ere bande annonce pour la version US de Sherlock Holmes

Après une attente un peu longue, voici que les premières images de la version US de Sherlock apparaissent sur le [...]

[News] James Badge Dale sera Coldblood dans Iron Man 3

[News] James Badge Dale sera Coldblood dans Iron Man 3

James Badge Dale (Shame) vient de rejoindre le casting de Iron Man 3 réalisé par Shane Black. Le rôle qu’il [...]

[TV] 1er Poster promo pour Elementary, le Sherlock Americain

[TV] 1er Poster promo pour Elementary, le Sherlock Americain

Est-ce que cette version américaine réussira à faire mieux que la version anglaise? La question mérite d’être dite, mais j’ai [...]

[Gaming Trailer] The Last of Us- Naughty Dog et les zombies…

[Gaming Trailer] The Last of Us- Naughty Dog et les zombies…

The Last of Us est un jeu que j’attends avec impatience pour de multiples raisons, la première est le pedigree [...]

[Trailer] BAIT 3D-Russell Mulcahy se fait plaisir

[Trailer] BAIT 3D-Russell Mulcahy se fait plaisir

Dans le domaine des films de requins, il y a deux écoles, celle des dents la mer (JAWS) et celle [...]

[Trailer] Prometheus dévoile l’horreur en un spot…

[Trailer] Prometheus dévoile l’horreur en un spot…

Dernière ligne droite avant la sortie en salle de Prometheus et le département marketing de la Fox sort ses dernières [...]

[Critique] Men In Black 3: l’avis des critiques

[Critique] Men In Black 3: l’avis des critiques

Archétype de la suite que l’on n’attendait pas forcément, Men In Black 3 revient sur les écrans après un second [...]

[Tv] Le producteur de Fringe dévoile les coulisses de la saison 5

[Tv] Le producteur de Fringe dévoile les coulisses de la saison 5

Lors d’une interview avec TVGUIDE J.H. Wyman producteur exécutif de la série Fringe a pris le temps de donner quelques [...]

[News] Planet of the Apes 2- le soulevement se prépare

[News] Planet of the Apes 2- le soulevement se prépare

Fort du succès inattendu du premier volet de cette nouvelle saga de la planète des singes, la fox n’a pas [...]

[Critique] The Dictator-Sacha Baron Cohen- Critique du film

[Critique] The Dictator-Sacha Baron Cohen- Critique du film

Choquer est un peu le fonds de commerce de Sacha Baron Cohen, que ce soit au travers d’ali-G, Borat, Bruno, [...]

[News] Channing Tatum bientôt chez Roland Emmerich pour White house Down

[News] Channing Tatum bientôt chez Roland Emmerich pour White house Down

Channing Tatum est en discussion pour jouer un rôle dans le prochain film de Roland Emmerich « White House Down [...]

[Trailer] Spiderman va t-il réussir à convaincre le public? Preview de 4 minutes…

[Trailer] Spiderman va t-il réussir à convaincre le public? Preview de 4 minutes…

Cette preview triche un peu. À part la longue séquence d’intro, le reste n’est que le trailer #3 avec quelques [...]

Related Posts with Thumbnails