Et pendant ce temps sur l’atoll de Pom Pom Galli…

Tiens quand j’y regarde cela fait un peu plus de 3 ans que je blogue comme un chacal. Je cours la news, la projo et parfois l’interview. Je rencontre des gens biens, des piques assiettes, des relous, des petites perles, des faux culs, enfin bon c’est la vie. La blogosphère n’est pas différente de notre vie de tous les jours, amusante, gonflante, elle est ce que l’on en fait en choisissant de fréquenter les bonnes personnes ou non. Le site évolue, s’autosuicide, renaît de ses cendres. C’est un rollercoaster de l’indécision, un peu à l’image de son propriétaire. Difficile de trouver toujours l’énergie de faire des updates qui roxxx du poney 7 jours sur 7. La course à l’info à cela de chiant qu’elle use son coureur de fond. On se lasse, on se remotive et on repart pour retomber quelques semaines plus tard. All over again and again and again…Le côté cyclique est d’une régularité effrayante.

tristandeslimbes

Le site a une fois de plus fait peau neuve, du moins graphiquement parlant. Plus sobre, moins tape-à-l’œil. Flirtant carrément avec un côté minimaliste, ce nouveau style me plaît bien. Cela va à l’essentiel. Je fais ma petite tambouille en mode calme, loin du bruit ambiant et c’est peut-être d’ailleurs la meilleure solution. Cela fait quelques mois que je l’applique et j’avoue ne pas regretter ce choix. Faire tomber la pression inutile 2.0 permet de tenter tant bien que mal de se refixer d’autres objectifs plus valorisants, retrouver le chemin de la feuille blanche, finir enfin un jour cette putain de V2 de ce roman qui prend la poussière dans un tiroir. Ok la V1 était catastrophique et digne du fils caché de Marc Lévy, mais bon j’assume. Écrire me calme, que ce soit en bien ou en mal niveau qualité, le travail d’écriture me vide la tête. Parfois ce n’est pas un mal, d’où l’utilité quasi thérapeutique de ce blog quand j’y réfléchis. Hmmm je suis presque en passe de dresser un portrait très dark de ma personne là ? Ah on me dit non à l’oreillette donc cela va bien.

street-art-Speech de motivation

Bon enfin, cela ne change pas grand-chose au joyeux bordel qu’est ce site. Pas de feuilles de route, juste un objectif tout bête me faire plaisir, ralentir la cadence et varier les plaisirs en remettant plus sur le devant de la scène le reste de ma petite vie. Oui je le dis souvent, je ne le fais pas assez. C’est la méthode de la répétition en continu. À force de me le hurler devant le miroir, cela finira peut-être par rentrer. Du moment que je ne fais pas apparaître un candyman ou un Beetlejuice, tout va bien. Bon allez je pars voir un film.

Tags: ,
Cinéphile compulsif, photographe du dimanche, rat de bibliothèques et cynique en voie de guérison. Rédacteur/Créateur du site, bienvenue dans mon univers. http://www.twitter.com/chandleyr http://www.facebook.com/buzzmygeek

Leave a Reply

%d bloggers like this: